Le mercredi 6 avril, nos anciens, lors d’une très belle rencontre, concèdent le match nul 5-5 contre un adversaire inattendu : le Stade de Schoelcher et non pas le FR Morne Pitault comme prévu.

Petit couac dans la communication de l’UFOLEP : après avoir reçu peu de temps avant la rencontre une note de l’UFOLEP nous annonçant un match à domicile contre le FR Morne Pitault (supposé à rejouer car la rencontre avait déjà eu lieu), nous avons la surprise le soir du 6 avril de voir arriver sur le terrain de Lourdes non pas le FR Morne Pitault, mais les joueurs du Stade de Schoelcher, qui  avaient été avisés de cette rencontre la semaine précédente. Il est vrai qu’il était temps de jouer ce match aller en retard, car le match retour est prévu pour le samedi 9 avril !

La rencontre a bien débuté pour le FR Morne Carette qui a ouvert le score en première mi-temps et doublé la mise peu après. Les visiteurs réduisant aussitôt la marque à la faveur d’un pénalty, c’est sur le score de 3-1 que nous abordons la seconde mi-temps. Cependant, en début de deuxième période, nos adversaires refont leur retard en marquant deux buts coup sur coup : 3-3, tout reste à refaire. Alors, chacune des deux équipes se montrant menaçante à tour de rôle, c’est en toute logique que, le FR Morne Carette reprenant l’avantage 4-3, les deux équipes marqueront à tour de rôle au cours de cette rencontre très animée qui se termine à 5-5 sur une dernière égalisation de nos adversaires, nos couleurs n’ayant à aucun moment été menées.

Ce fut un match d’une très grande correction ; peu de coups de sifflet, rarement un arbitre a eu si peu de fois à intervenir dans une rencontre et nos adversaires ne manquant pas de fair-play, les joueurs des deux camps se sont serrés la main à l’issue du match. Même s’il s’agît d’un match nul, il restera un vainqueur : le sport.

 

Le samedi 9 avril les anciens se font battre à l’extérieur
 par le Stade de Schoelcher, sans avoir vraiment démérité.

Très difficile au stade d’Ozenat, où, nos adversaires qui avaient l’avantage d’être à domicile, pouvaient faire tourner leurs joueurs, grâce à un effectif plus important ... Et puis, notre gardien de but, toujours indisponible par blessure, a dû être remplacé par notre entraîneur, Gilbert NATTES.

En première mi-temps, nous avons concédé un but dans les 5 premières minutes, mais parvenons ensuite à égaliser. Cependant, nos adversaires ayant à nouveau marqué, la mi-temps est sifflée sur un score de 1-2. En seconde période nous continuons à subir les assauts du Stade de Schoelcher qui aggrave le score, mais nous marquons ensuite notre second but, pour revenir à 2-3. Néanmoins, notre gardien remplaçant devra encore laisser passer deux buts avant la fin de la rencontre. Score final : 5-2. Rendons hommage à nos adversaires qui n’ont pas manqué de fair play ; nous avons même pu voir leur public encourager nos joueurs lors de certaines actions. Cela nous console quelque peu de voir que si nous avons perdu, le sport avec un grand « S » sera resté gagnant.

Le vendredi 1er avril, nos anciens gagnent à domicile
leur match contre l’A.S.C. Cygne Noir de Saint-Joseph

 

Soyons quand même honnêtes, la chance nous a quelque peu souri ce jour là. En effet, les visiteurs étaient très vaillants, et, malgré une infériorité numérique en première mi-temps, ils nous ont donné quelques frissons devant nos buts. Ils ont eu de nombreuses occasions mais, du fait de quelques maladresses et surtout de l’efficacité de notre gardien, ils ne parvenaient pas à concrétiser. Par contre, nous avons été plus heureux dans nos relativement rares occasions ; c’est ainsi que nous menions 1 - 0 après une demi-heure de jeu. En seconde mi-temps, nos adversaires ont pu compléter leur équipe et se sont encore montré très dangereux. Malgré cela, grâce à une attaque rondement menée, nous réussissons à battre une seconde fois leur gardien. Cependant, l’ASC Cygne Noir marque peu de temps après un but qu’on doit reconnaître comme bien mérité. Nous avons eu encore de grandes peurs en fin de match où nous avons subi des attaques encore assez dangereuse et où surtout notre valeureux gardien a été blessé. Malgré cela, très courageux, celui-ci a su préserver sa cage en fin de match ; il a même réalisé l’exploit d’arrêter un pénalty ! Même si ces 2 - 1 restent  un résultat assez heureux, il n’est pas moins évident que nos joueurs n’ont pas démérité, car nous avons vu de très belles actions, notamment dans la seconde partie de la deuxième mi-temps.

Les équipes lors de la rencontre du 16 avril 2005 au François. Ce montage met bien en évidence le déséquilibre numérique.

A gauche les anciens du FR MORNE PITAULT

A droite les anciens du FR MORNE CARETTE

Match au François contre le FR Morne Pitault le 16 avril 2005 où nous nous inclinons  1 - 6

Dur, dur. Des joueurs manquaient à l’appel, pour blessures et raisons diverses. A 8 contre 11 c’était mission impossible ! Ils se sont bien battus : Si le premier but est concédé à nos adversaires à la 5ème minute, nous parvenons à égaliser à la 17ème. Mais devant la constante déferlante de nos adversaires devant nos but, notre héroïque équipe ne pouvait rien faire. Le FR Morne Pitault reprend l’avantage à la 30ème minute et continueront désormais la course en tête en marquant à la 31ème puis à la 40ème minute, la mi-temps étant sifflée à 1-4. En seconde période nos adversaires continuent leur festival en marquant à la 50ème et à la 57ème minute, même si à ce moment là nous avons pu voir de très belles actions de nos joueurs. Et puis, peu après, Gilbert NATTES a dû sortir, et, à 7, l’arbitre a été tenu d’arrêter le match alors que nous étions menés 1-6. Le courage de nos joueurs leur a fait bien mériter la photo souvenir de ce match dont ils ne sortiront pas trop déçus, car ils auront gardé la satisfaction de s’être bien battu contre une équipe d’une grande correction. Nos adversaires ont demandé à notre photographe de les prendre, ce qu’il a fait avec plaisir, et c’est avec un même plaisir que nous les joignons à la photo souvenir.

Forfait de nos adversaires de l’ASC Las Palmas le 23 avril 2005

Où sont-ils ? On ne les a vraiment pas vu arriver sur notre terrain de Lourdes. Et bien, voilà une victoire par forfait, nos joueurs ne se seront pas trop fatigués ce samedi là !

Terrain lourd et lourde défaite à Lourdes le 6 mai contre l’ASC Bekem Club

Rien ne va plus chez nos anciens. Ce score de 1-12 à domicile traduit bien une véritable démission de l’équipe. Et encore, une seule mi-temps (il est vrai de largement plus de 45 minutes) a été disputée. Une équipe incomplète qui ne s’est pas réellement battue. Pas de motivation, à l’instar de notre gardien qui, écoeuré, a abandonné son poste avant la fin. Et pourtant, quelques joueurs ont essayé de se battre, mai ils sont si peu nombreux ! Pourtant le talent n’est pas inexistant dans cette équipe, mais sans réelle volonté de concrétiser les rares occasions. On a l’impression que les joueurs n’avaient vraiment pas envie de joueur. Il faut se ressaisir, mais nos joueurs en ont-ils réellement la volonté ?

 

CLIQUEZ SUR L’IMAGE   è
CI-CONTRE POUR REVENIR AUX PAGES DU SITE FOOT

 

MATCHS JOUES AVRIL MAI 2005

MATCHS JOUES FEVRIER MARS 2005

 

FOOTBALL ANCIENS